Actualités
Une nouvelle directrice de l’entrepreneuriat chez Entreprendre Sherbrooke!
12/05/2023
Actualités
12/05/2023
Après plus de 27 années à contribuer à l’écosystème entrepreneurial de Sherbrooke, Céline Coulombe accroche son chapeau de directrice de l’entrepreneuriat chez Entreprendre Sherbrooke pour prendre une retraite bien méritée. Elle passe le flambeau à Daravanh Kéomanivong, gestionnaire expérimentée qui connait bien l’environnement d’Entreprendre Sherbrooke.
Directrice de l’entrepreneuriat chez Pro-Gestion Estrie, puis chez Entreprendre Sherbrooke à la suite de l’intégration de Commerce Sherbrooke, la CDEC et Pro-Gestion Estrie, Céline Coulombe a été témoin de nombreuses transformations dans l’écosystème entrepreneurial sherbrookois. Le plus récent, le projet du Quartier général de l’entrepreneuriat, elle y aura fièrement contribué depuis le début.
« Mon leitmotiv a toujours été les clients, les entrepreneurs, l’inclusion, l’ouverture et l’écoute des besoins sur le terrain, explique-t-elle. L’humain au cœur de l’entrepreneur, c’est ce qui m’a toujours animée. Le projet du QG a été créé à partir des réels besoins des entrepreneurs. Ils souhaitaient avoir un endroit propre à eux, qui réunirait des espaces dynamiques et collaboratifs. Nous voulons les amener à participer à ce développement », poursuit Céline.
Copropriétaire de la Boulangerie-pâtisserie Au cœur du pain depuis sa création, en 2016, Daravanh Kéomanivong baigne dans le milieu entrepreneurial depuis de nombreuses années.
« Je suis diplômée en Pharmacie et je me suis tournée vers le milieu de l’entrepreneuriat il y a douze ans. Mon conjoint rêvait d’ouvrir une boulangerie au Québec, alors je l’ai suivi dans cette aventure », indique la nouvelle directrice de l’entrepreneuriat, originaire de la France.
D’abord cliente chez Entreprendre Sherbrooke en tant qu’entrepreneure, elle a rejoint l’équipe des conseillers de l’organisation l’automne dernier. Puis, son immense intérêt pour la gestion, les défis et le monde de l’entrepreneuriat l’a amenée plus récemment à postuler sur le poste de directrice de l’entrepreneuriat.
« L’organisation a vite reconnu le talent de Daravanh lors de son embauche en automne dernier. Nous sommes très heureux qu’elle ait déposé sa candidature pour devenir notre nouvelle directrice de l’entrepreneuriat! Avec ses collègues, Daravanh saura relever les défis de la gestion de son département, mais surtout nous permettre de continuer de répondre avec proactivité aux besoins des entrepreneurs au sein du QG de l’entrepreneuriat », indique Charles-Olivier Mercier, directeur général chez Entreprendre Sherbrooke.
Pour Daravanh, ce défi est des plus stimulants. Au cours du prochain mois, elle travaillera en collaboration avec Céline pour le transfert des connaissances. « Je suis fière de prendre le relais de Madame Coulombe, car j’ai beaucoup de respect pour toutes les réalisations qu’elle a pu accomplir durant ces années. C’est une mission noble qui me tient à cœur, que je poursuivrai avec ma couleur, dans un contexte entrepreneurial évolutif et tout plein de défis à relever », conclut la nouvelle directrice de l’entrepreneuriat.
Sur la photo : Daravanh Kéomanivong en compagnie de Charles-Olivier Mercier, directeur général d’Entreprendre Sherbrooke