Actualités, Dynamisation commerciale
Bébémeghan : l’entrepreneure persévère et voit encore plus grand!
18/05/2023
Actualités, Dynamisation commerciale
18/05/2023
Annick Leclerc, propriétaire de la friperie Bébémeghan, est sans contredit un bel exemple de résilience et de persévérance. Ayant inauguré son commerce pour une première fois en mai 2019, dans le secteur de Rock Forest, l’entrepreneure sherbrookoise a traversé quelques épreuves depuis. Elle revient cependant en force, avec une offre de services bonifiée.
D’abord victime d’un incendie qui a tout ravagé sur son passage cinq mois après la première ouverture, l’entreprise a ouvert à nouveau au début de l’année 2020, dans un local deux fois plus grand. Puis, la pandémie a frappé, obligeant tous les commerces à fermer temporairement leurs portes.
Mais la propriétaire de Bébémeghan n’a jamais baissé les bras. Annick Leclerc ouvrira un nouveau chapitre de son histoire entrepreneuriale dès le 1er juin, en déménageant dans l’ancien Silo, sur le boulevard Bourque, toujours dans le secteur de Rock Forest. « Je suis fière d’avoir persévéré, car honnêtement, j’aurais pu abandonner maintes fois, souligne-t-elle. Pour moi, ce n’est pas juste un travail, c’est vraiment une passion. »
C’est dans un local de 4 000 pieds carrés, deux fois plus grand que le précédent, qu’Annick accueillera sa clientèle. Ce nouveau départ lui permet d’augmenter considérablement son offre. En plus des vêtements de seconde main, Bébémeghan offrira des vêtements neufs de maternité et d’allaitement, dans le but de répondre à un besoin criant dans ce type de tenue vestimentaire.
« La vente de vêtements neufs est un beau complément pour ma boutique, explique-t-elle. Puisque je tournais une page et que je passais à une autre étape, je voulais changer la vision que les gens avaient d’une friperie, en offrant autant des vêtements de seconde main que du neuf. En ce qui a trait aux vêtements de maternité et d’allaitement, plusieurs femmes se demandaient où elles pouvaient en trouver. Je suis donc extrêmement fière de répondre à cette demande. »
Pour en savoir plus sur cette entreprise, rendez-vous ici.
Photo : Annick Leclerc