Entrepreneuriat, Défi OSEntreprendre
Une 24e édition sous le signe du succès dans notre région
29/03/2022
Entrepreneuriat, Défi OSEntreprendre
29/03/2022
Chapeautée par Entreprendre Sherbrooke, la 24e édition du Défi OSEntreprendre Estrie a reçu pas moins de 142 candidatures, dans ses volets Scolaire, Création d’entreprise, Faire affaire ensemble et Réussite inc. Cet engouement élevé pour le Défi démontre que le milieu entrepreneurial suscite toujours de l’intérêt, malgré les deux dernières années de pandémie.
Le milieu entrepreneurial a été durement touché par la pandémie. Qu’à cela ne tienne, elles sont encore nombreuses les personnes qui ont envie de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Pour cette 22e édition du Défi OSEntreprendre, l’échelon régional a reçu pas moins de 142 candidatures, soit 73 dossiers dans le volet Scolaire, 48 dans le volet Création d’entreprise, 14 pour le volet Faire affaire ensemble, ainsi que 7 dans Réussite inc. Les personnes intéressées à participer avaient jusqu’au 15 mars dernier pour le faire.
« C’est tellement inspirant de voir un si grand nombre de projets entrepreneuriaux en Estrie, indique Isabelle Lodge, responsable du Défi OSEntreprendre pour l’échelon régional de l’Estrie. Après deux années plutôt difficiles, on a besoin de gens qui osent croire en leurs rêves et qui persévèrent. Il faut souligner aussi que le succès au volet Scolaire démontre qu’il y a des enseignants et intervenants qui sont toujours motivés! J’espère que l’Estrie gardera ce momentum. »
Dans le cadre de la première étape, soit l’échelon local, les différents lauréats pour chaque MRC de l’Estrie seront connus à la mi-avril. À Sherbrooke, les inscriptions ont été nombreuses, particulièrement pour le volet Création, qui enregistre 16 inscriptions, ainsi que le volet Scolaire, qui a reçu 34 inscriptions. Les différents lauréats à l’échelon local des sept MRC seront ensuite en lice pour l’échelon régional. La remise des prix pour cet échelon aura lieu en mai.
Le directeur général d’Entreprendre Sherbrooke, Charles-Olivier Mercier, est heureux de constater l’engouement élevé pour le Défi OSEntreprendre Estrie 2022. « Malgré la pandémie, il faut prendre acte de l’effervescence qui continue d’animer le milieu entrepreneurial. Je veux remercier tous les organismes de toutes les MRC de l’Estrie qui ont contribué à cet effort de participation plus que spectaculaire. Et bien sûr, on souhaite maintenant bonne chance à toutes les entreprises en lice. »
ACET (accélérateur de création d’entreprises technologiques)
Carrefour Jeunesse-emploi de l’Estrie
Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke
Députée de Sherbrooke Christine Labrie
Circonscription d’Orford
Circonscription de Saint-François
Député de Mégantic CAQ François Jacques
Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke