Nouvelle entreprise, Fonds Nouvel entrepreneur
Une subvention Fonds Nouvel entrepreneur pour la ferme maraichère À nous la ferme!
27/06/2022
Nouvelle entreprise, Fonds Nouvel entrepreneur
27/06/2022
Les jeunes entrepreneurs Audrey Guy et Étienne Bélanger-Caron lançaient officiellement, il y a quelques jours, la toute première saison de leur ferme maraichère biologique À nous la ferme!. Afin de les aider à poursuivre leur projet, le duo a reçu récemment une subvention du Fonds Nouvel entrepreneur.
Mis en place pour aider les nouveaux entrepreneurs à créer ou à acquérir une première entreprise en leur offrant un support technique et financier, ce Fonds Nouvel entrepreneur est géré par Entreprendre Sherbrooke, au nom de la Ville de Sherbrooke.
Dans le cas du projet À nous la ferme!, les instigateurs Audrey Guy et Étienne Bélanger-Caron se sont démarqués par le concept d’inclusion sociale relié à leur ferme maraichère, explique Mélissa Ferland, conseillère en gestion chez Entreprendre Sherbrooke. « Plus précisément, Audrey et Étienne veulent par leur projet permettre l’intégration sociale de jeunes en difficulté ou sans emploi. Ils veulent également rendre disponibles leurs produits sains et biologiques à un plus grand nombre de gens possible, incluant les personnes et les familles à faible revenu. »
Située sur le Chemin St-Roch Nord, dans le secteur de St-Élie, la ferme maraichère À nous la ferme! fait la production de plusieurs légumes, dont des courgettes, des betteraves, des pois sucrés et de l’ail, ainsi que des fines herbes de toutes sortes.
Pour en savoir plus sur cette entreprise sherbrookoise, rendez-vous ici, sur sa page Facebook.