Nouvelle entreprise, Centre-ville de Sherbrooke
De la nouveauté au déjeuner pour les végétariens et les amateurs d’arts visuels !
19/08/2022
Nouvelle entreprise, Centre-ville de Sherbrooke
19/08/2022
Il y a du nouveau au 98 Wellington Nord, ce bâtiment qui abrite un magasin d’arts visuels bien connu au centre-ville sous le nom de Madame Pickwick. Un restaurant à déjeuner végétarien avec option végane s’est installé à cette adresse depuis le 23 juin dernier.
Musicien et artiste potier, Éthiene Massé St-Amant rêvait depuis longtemps d’avoir son propre restaurant à déjeuner. « J’ai été longtemps dans le milieu de la restauration, mais le nightlife ne m’intéressait plus. J’avais envie d’un concept où j’allais en quelque sorte accueillir les gens chez moi et les réveiller avec un bon déjeuner entièrement fait à la main. »
Éthiene s’est rapproché de son rêve en fréquentant régulièrement les locaux du 98 Wellington Nord. « Je connaissais bien l’endroit puisque j’ai un atelier de poterie sur place, explique-t-il. Il y avait déjà dans la bâtisse un petit café, un magasin de matériel d’arts visuels et des locaux loués par des artistes. Lorsque j’ai constaté que le petit café sur place avait peu de clients et que la vente de matériel du magasin d’art avait chuté, en raison particulièrement de la pandémie, j’ai suggéré de repenser le modèle d’affaires et de changer la formule. »
L’occasion d’un partenariat avec David Vinberg, propriétaire de la boutique de matériel d’arts visuels, s’est donc présentée. Depuis le 23 juin dernier, les amoureux de déjeuners sont invités aux tables du nouveau restaurant Mme Pickwick. Au menu ; des déjeuners végétariens et des options véganes faits avec des produits locaux. « Le menu est très abordable et tout est fait à la main, des sauces jusqu’aux pancakes », souligne Éthiene, précisant que le restaurant est ouvert du jeudi au dimanche, de 8 h à 14 h.
Et puisqu’il est d’abord et avant tout un artiste dans l’âme, il tenait à offrir aux clients une ambiance chaleureuse et artistique. Du coup, les gens sur place peuvent admirer certaines œuvres sur les murs du restaurant. Par ailleurs, les artistes qui louent des locaux sur place sont en majorité ouverts, lorsqu’ils sont présents, à recevoir la visite des clients. Évidemment, Éthiene fait partie du lot. Des brunchs musicaux sont aussi à l’horaire certains dimanches.
Pour en savoir plus sur Mme Pickwick restaurant, rendez-vous sur la page https://www.facebook.com/Mr.Mme.Pickwick. Un site web est présentement en création.