Centre-ville de Sherbrooke, Entrepreneuriat
Du sorbet avec de la bière? Un partenariat signé Savo et Boquébière
25/05/2022
Centre-ville de Sherbrooke, Entrepreneuriat
25/05/2022
Un nouveau produit unique, né d’un partenariat entre le Savo et le Boquébière, fait son apparition sur le marché. La Sorbière, un mélange de bière alcoolisée et de sorbet, arrive juste à temps pour l’été!
Yann Doyon, copropriétaire du Savo, a fait la connaissance des propriétaires du Boquébière durant la pandémie. Pendant cette période, des rencontres entre restaurateurs se sont déroulées à quelques reprises au centre-ville, dans l’objectif de s’ajuster à cette nouvelle réalité qui frappait de plein fouet bon nombre de commerçants, particulièrement les restaurateurs.
« On a commencé à jaser de nos entreprises, explique Yann. Cette idée folle de créer un sorbet à la bière est apparue et ils ont immédiatement embarqué dans le projet avec nous. On a fait plusieurs tests pour en arriver à ce produit unique. Ce que j’aime des propriétaires du Boquébière, c’est qu’ils n’ont pas peur de tenter de nouvelles choses et d’embarquer dans de nouveaux défis », poursuit-il.
Pour lancer ce nouveau produit, trois saveurs ont été créées, soit mûre, pina colada et tropical. Dans le but de faire connaitre le produit et de se coller davantage au marché des microbrasseries, le Savo prendra part à quatre festivals de bières cet été.
« Pour cette année, nous avons 5 000 cannes de sorbières. On veut voir la réponse des gens. Notre objectif, c’est de devenir les producteurs de sorbières pour toutes les microbrasseries. C’est un marché très fort en ce moment au Québec. »
Les sorbières sont disponibles dans quelques endroits à Sherbrooke, dont au Savo, au Boquébière, ainsi qu’aux trois succursales Bière Dépôt au Vent du Nord.
Pour en savoir plus sur ces deux entreprises sherbrookoises, rendez-vous au : savoresto.com et au boquebiere.com.
Photos : Charles Gagné, du Boquébière et Yann Doyon, du Savo.