Nouvelle entreprise
Fonds Nouvel Entrepreneur : des projets plein la tête pour le propriétaire de Pura Vida
03/11/2022
Nouvelle entreprise
03/11/2022
Le propriétaire du restaurant Pura Vida, Christophe St-Onge, a pu bénéficier récemment du Fonds Nouvel Entrepreneur pour accroitre ses projets liés à son restaurant. Ce Fonds, mis en place par la Ville de Sherbrooke pour aider les nouveaux entrepreneurs, est chapeauté par Entreprendre Sherbrooke.
Christophe St-Onge a ouvert les portes de son tout premier restaurant, Pura Vida, en mars dernier, dans le nouvel édifice Nordicéa, sur la 12e Avenue, tout près du CHUS Fleurimont. Le jeune homme dans la vingtaine baigne dans le milieu de la restauration depuis son enfance. Ses parents sont propriétaires d’un restaurant en Estrie depuis 1998.
« Déjà à 8 ans, je faisais des petites tâches au restaurant de mes parents », raconte-t-il. « J’ai toujours su que j’allais devenir moi-même entrepreneur. J’avais envie de créer un restaurant dans lequel je pourrais offrir de bonnes conditions à mes employés, tout en répondant à un besoin pour la clientèle du secteur », poursuit le jeune homme qui peut compter sur l’engagement d’une quinzaine d’employés.
Avec la bourse Fonds Nouvel Entrepreneur, Christophe compte investir dans de l’équipement et bonifier son offre en créant une salle de réception/conférence. Le jeune entrepreneur croit que les groupes seront au rendez-vous. « Étant situé près du CHUS, je suis persuadé que ce service pour les réceptions et conférences sera gagnant tant pour la clientèle que pour l’entreprise. »
Sur la photo, Christophe St-onge, propriétaire de Pura Vida.