Partenaires, Centre-ville de Sherbrooke
Lancement de saison pour Destination Sherbrooke : un été fort attendu !
06/06/2022
Partenaires, Centre-ville de Sherbrooke
06/06/2022
Après deux saisons chaudes passées en mode pandémie, voilà que l’été s’annonce beaucoup plus intéressant pour les commerces et les entreprises touristiques, qui n’ont plus à composer avec les plexiglas, les masques, les passeports et le nombre de clients limités. Vendredi, l’équipe de Destination Sherbrooke présentait avec enthousiasme (et en présentiel!) la panoplie d’attraits proposés pour cette saison.
Puisque c’est le grand retour des activités touristiques et des festivals (après une pause de deux ans), Destination Sherbrooke a voulu miser sur les nombreux attraits de la ville pour cette saison 2022. On tient à « redonner à la communauté touristique d’ici, qui a été passablement ébranlée par les restrictions sanitaires des deux dernières années. »
« L’an dernier, nous avons donné un coup de pouce aux hôteliers grâce à une somme reçue par la Ville de Sherbrooke, dans le cadre du Plan de relance, explique Lynn Blouin, directrice Promotion, Tourisme d’affaires et sportif à Destination Sherbrooke. Cette année, on a décidé que c’était le tour des attraits. »
Neuf passeports thématiques avec des rabais allant de 30 à 50 % ont été créés pour les touristes et la population sherbrookoise. Ces passeports mettent de l’avant 19 attraits, sous les thématiques suivantes : Bières, Jeux d’évasion, Détente, Tours guidés, Histoire, Bouger, Découverte, Famille et Techno. Les intéressés pourront donc découvrir (ou redécouvrir) de nombreux lieux et commerces, dont le Strom Spa, la Maison du cinéma, la Halte des Pèlerins, Zone Plus, O-Volt, Vertige Escalade, Zoo Animation et la microbrasserie Le Siboire, entre autres.
Nombreux commerçants pourront aussi profiter des retombées des tours guidées Sherbus, qui fera des arrêts dans différents quartiers de la ville, ainsi que le retour des fêtes et festivals, dont Sherbrooke t’en bouche un coin, la Fête du lac des nations, le Sherblues & Folk, le Festival des traditions du monde, ainsi que l’Histoire fait son marché, qui se déroule au marché de la Gare.
D’ailleurs, l’équipe du Savo, situé au marché de la Gare, est fin prête à accueillir les Sherbrookois et les touristes. « Depuis quatre années déjà, on sent que le lac des Nations et le marché de la Gare sont de plus en plus une destination classique, tant pour les Sherbrookois que pour les touristes, souligne Yan Doyon, copropriétaire du Savo. Notre mission à nous, c’est d’ajouter encore plus de bonheur dans leur journée. » Par ailleurs, la semaine dernière, le Savo et le Boquébière ont lancé un tout nouveau produit sur le marché, la Sorbière. Pas moins de 1 500 cannettes de cette petite nouveauté ont trouvé preneur en moins de 48 heures.
Rappelons qu’environ 6 700 Sherbrookois travaillent dans l’industrie du tourisme, dans Sherbrooke et les environs (Magog, Bromont, Coaticook, etc.
Pour en savoir plus sur la saison touristique 2022, rendez-vous sur destinationsherbrooke.com.
Photos :
Courtoisie Destination Sherbrooke (1 et 3)
Lancement de la saison estivale de Destination Sherbrooke au Shaker, vendredi dernier (2)